Poch

POCH

Humanity is the devil

Octobre 2019


Depuis ses 14 ans, Patrice Poch gravite dans l’univers punk-rock : Harrington et Dr. Martens, guitares saturées et concerts énervés.

Culture « do it yourself » et appropriation de la rue, il s’interèsse très vite au pochoir et réalise ses premiers « bombages » dès 1988. Fin 80’s, il découvre le mouvement hip hop et le graffiti.

Autodidacte, il s’investit alors dans cette nouvelle pratique et multiplie à un rythme quasi stakhanoviste les peintures sur les murs et les trains franciliens. À cette époque, l’Europe est alors le terrain de jeu d’une « internationale » du graffiti. Il voyage, se confronte à d’autres cultures et d’autres artistes.

À la fin des années 90, il opte pour un travail plus minimaliste. Privilégiant d’autres médiums, il multiplie logotypes à l’acrylique, collages in situ, pochoirs et affiches. Les références et les citations de ses interventions dans la rue sont influencées par l’imagerie punk rock.

Début des années 2000, il prend le parti d’une représentation de personnages à taille réelle, ouvrant un dialogue et une interaction avec le spectateur. Anachroniques, les figures qu’il représente sont les acteurs d’une scène punk 80’s dont la rue est le décor, propice à toutes les errances. Fidèle aux codes iconographiques chers à ses jeunes années, il idéalise les instantanés d’une époque révolue.

VOUS AIMEZ LE MUR DIJON ?

Soutenez Le MUR Dijon en vous procurant une des sérigraphies éditées à l’occasions des différentes résidences.

 

I NEED A HAIRCUT !

50 x 70 cm

7 couleurs, papier ivoire 300g

Limited edition 50ex.

Disponible

> Les autres sérigraphies sont disponibles ici. <

Ce projet est porté par un collectif d’artistes dijonnais composé d’RNST, Bretzel Film, Vizualistic et l’Atelier Inencadrable, accompagné par Zutique Productions et en collaboration avec la Ville de Dijon.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!