ONIE JACKSON

ONIE JACKSON

Septembre 2021


Le peintre, graphiste et compositeur Onie Jackson intègre très jeune les cours de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts pour s’initier au croquis de nu, mais il s’émancipe de l’éducation académique pour un mode plus alternatif grâce au graffiti. Jonglant entre le graphisme et la peinture, il commence à produire des grands formats à l’aide de différents médiums : l’aérosol, l’acrylique, le pastel, le fusain et l’huile sur toile.

ONIE aime peindre des scènes de genre ou imaginaires dans lesquelles il traduit son époque avec poésie et une touche d’ironie. Toujours à la recherche d’équilibre dans ses œuvres, il imagine des compositions soignées aux couleurs sourdes tout en nuances.

La facture de sa peinture, son trait sûr et maîtrisé, et sa façon de mélanger une pratique contemporaine avec une connaissance de l’histoire de l’art riche lui confèrent une identité forte et singulière.

VOUS AIMEZ LE MUR DIJON ?

Soutenez Le MUR Dijon en vous procurant une des sérigraphies éditées à l’occasions des différentes résidences.

 

Tuer le dictateur – Onie Jackson

70 x 50 cm

5 couleurs, papier 300g

Limited edition 60ex.

Disponible

> Les autres sérigraphies sont disponibles ici. <

Ce projet est porté par un collectif d’artistes dijonnais composé d’RNST, Bretzel Film, Vizualistic et l’Atelier Inencadrable, accompagné par Zutique Productions et en collaboration avec la Ville de Dijon.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!